Agri Emploi 26 : Groupement d'employeurs Agricole Départemental de la Drôme

AGRI EMPLOI 26 a été créé par la Chambre d'Agriculture, les syndicats agricoles (FDSEA / JA) et les services de remplacement en 2008 pour aider les acteurs du monde rural dans la gestion de leurs ressources humaines.

Aide de la région AuRA pour la création de CDI en emploi partagé

Embaucher une personne en CDI peut parfois être couteux, mais plusieurs aides financières existent pour la mise en place de ce type de contrat ! En effet, vous pouvez percevoir jusqu’au 5 000€ au titre d’un passage en cdi à temps plein sur votre structure.

Cette aide financière s'adresse :

  • aux Groupements d’Employeurs agricoles à visée économique dont les adhérents majoritaires sont des exploitations agricoles, aux Groupements d’Employeurs à visée sociale (services de remplacement) ;
  • aux Coopératives d'Utilisation de Matériel Agricole – CUMA ;
  • Le Groupement d’Employeurs doit adhérer à la Charte de labellisation des Groupements d’Employeurs Auvergne-Rhône-Alpes.

La Région peut vous accompagner en apportant une aide pour l'embauche d'un salarié dans le cadre d'un CDI. Le projet doit concerner la création d'un emploi à mi-temps au minimum.

AGRI EMPLOI 26 a été nommé référent départemental pour ce dossier. N'hésitez ps à nous contacter si vous souhaitez en bénéficier pour des embauches au sein de vos structures!

NB : Le montant de l'aide correspondant à un emploi à temps plein. En cas d'embauche à temps partiel, l'aide est calculée au prorata du nombre d'heures.

Nous contacter

04 75 43 48 22

Horaires d'ouverture

10H00 à 12H00 : réservé aux adhérents et aux salariés déjà en poste
14H00 à 17H00 : horaires pour les candidats souhaitant s’inscrire.

Bureau de valence

85 rue de la Forêt
26000 Valence

BUREAU NORD

Espace la Fabrique
Le Creux de la Thine
26140 ALBON

BUREAU SUD

L'ancienne Chocolaterie
145 rue de la Chocolaterie
26290 DONZERE