Agri Emploi 26 : Groupement d'employeurs Agricole Départemental de la Drôme

AGRI EMPLOI 26 a été créé par la Chambre d'Agriculture, les syndicats agricoles (FDSEA / JA) et les services de remplacement en 2008 pour aider les acteurs du monde rural dans la gestion de leurs ressources humaines.

Pleine saison pour les fraises !

La fraise fait souvent l’unanimité chez les petits comme chez les grands ! La saison des fraises en plein champ débute fin avril avec l’arrivée du printemps et se termine fin juin.

On dénombre près de 150 producteurs de fraise dans la Drôme et l’Ardèche, qui recrutent des saisonniers dès le début du mois d’avril (pour les fraises sous serre) et jusqu’au milieu du mois de juin en général.

La cueillette de la fraise est reconnue pour être minutieuse : on peut la cueillir quand elle arbore sa couleur finale, et quand le fruit se détache facilement du pédoncule. C’est un fruit fragile qui doit être manipulé avec beaucoup de délicatesse.


Lorsque la fraise est cultivée en plein champ, sa cueillette est pratiquée au sol. L’ouvrier agricole est sur les genoux et penché sur le champ durant ses heures de travail. C’est donc un travail éprouvant physiquement. La cueillette s’effectue le matin, en général 6 jours/7.

 

Vous êtes intéressés pour récolter ces fruits de printemps ? AGRI EMPLOI 26 recrute ! Contactez-nous !

Nous contacter

04 75 43 48 22

Horaires d'ouverture

10H00 à 12H00 : réservé aux adhérents et aux salariés déjà en poste
14H00 à 17H00 : horaires pour les candidats souhaitant s’inscrire.

Bureau de valence

85 rue de la Forêt
26000 Valence

BUREAU NORD

Espace la Fabrique
Le Creux de la Thine
26140 ALBON

BUREAU SUD

L'ancienne Chocolaterie
145 rue de la Chocolaterie
26290 DONZERE